Formule modifiée pour « La Santé, Ça marche »

Par Lisianne Tremblay 10:54 AM - 20 septembre 2021
Temps de lecture :

Le grand bénévole et organisateur de l'activité vous invite à participer à la nouvelle formule. Photo Courtoisie

L’activité «La Santé, Ça marche» dévoile sa nouvelle formule qui se déroulera sous le thème «La Santé, Ça Marche, MON Défi Perso» au profit de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

L’organisateur Maurice Lavoie et l’équipe de la Fondation informent que l’événement qui devait avoir lieu ce samedi 25 septembre a été modifié et deviendra une activité en continu qui se tiendra du lundi 20 septembre au dimanche 3 octobre inclusivement.

Les personnes qui se sont déjà inscrites sont donc invitées à marcher en plein air, sur le même site, soit la piste cyclable du Centre éducatif Saint-Aubin, au moment qui leur convient pendant cette période. Cette participation peut être effectuée de façon individuelle, en famille et/ou en groupe dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique.

Maurice Lavoie et l’équipe de la Fondation rappellent que l’activité se tient sous le thème de la santé et du bien-être et non sur la performance. L’objectif est de faire bouger la communauté tout en contribuant au développement des soins de santé dans Charlevoix.

Les fonds récoltés durant cette activité serviront au financement d’un appareil échographe intermédiaire, qui a d’ailleurs été installé au bloc opératoire de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Les impacts bénéfiques de l’intégration de ce nouvel appareil sont nombreux pour les clientèles adultes et pédiatriques ainsi que pour les membres du personnel hospitalier, précise la Fondation dans un communiqué.

Les pratiques et les soins seront ainsi optimisés en anesthésiologie et l’évaluation de la fonction cardiaque des patients directement en salle d’opération sera maintenant possible lors de situations urgentes.

Concours photos

Un concours photos s’ajoute comme nouveauté. Les participants à l’activité pourront prendre se prendre en photo en action et envoyer leur cliché à la Fondation. Ils pourront ainsi participer au tirage d’un chèque cadeau de 100 $ chez Pronature Baie-Saint-Paul. Tous les détails du concours se trouvent ici.

À lire également

Entretien de la piste cyclable de La Malbaie du 20 au 25 septembre

Charlevoisiens, aux urnes !

Chronique ornithologique : L’Urubu à tête rouge, dans le ciel de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec