Transport, assurance-emploi et tourisme dans le contrat des conservateurs

Par Dave Kidd 11:00 AM - 13 septembre 2021
Temps de lecture :

La candidate conservatrice Véronique Laprise. Photo courtoisie

La candidate conservatrice poursuit sa campagne avec le « contrat régional » pour la Capitale-Nationale et Beauport, de la Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans et notamment de Charlevoix

Dans ce plan que souhaite appliquer un gouvernement conservateur, on retrouve des thèmes « pour agir pour des régions fortes. Quand les régions sont fortes, c’est tout le Québec qui est fort. Comme députée je veux relancer et diversifier l’économie régionale », a dit Véronique Laprise, candidate conservatrice. 

Les conservateurs promettent de « lutter contre la pénurie de main d’œuvre avec des incitatifs fiscaux pour le retour au travail et un accès plus rapide aux travailleurs temporaires.  L’augmentation des prestations de maladie de l’assurance-emploi à 52 semaines pour les gens qui ont une maladie grave », est un autre engagement.

Du soutien financier pour que les petits aéroports régionaux restent ouverts et que les régions rurales et éloignées demeurent desservies est aussi prévu tout comme un financement durable aux ports pour petits bateaux en doublant le montant annuel consacré au programme.

La couverture cellulaire est aussi dans le contrat conservateur avec une promesse de partenariat avec les compagnies de télécommunication existantes pour assurer une couverture cellulaire de qualité et au prix du marché sur l’ensemble de la région d’ici 2025.

« Le règlement du conflit sur le bois d’œuvre avec les États-Unis, la protection de la gestion de l’offre et l’établissement d’un programme de compensation pour l’Accord avec les États-Unis dans nos 100 premiers jours au pouvoir », figurent dans le contrat conservateur dévoilé par le chef Erin O’Toole.

Sur le plan touristique, un crédit d’impôt de 15% pour les dépenses de vacances des Québécois, jusqu’à concurrence de 1 000$ par personne, pour des vacances au pays en 2022 est prévu. Un gouvernement conservateur veut aussi faciliter l’accès au crédit pour les entreprises touristiques.

Partager cet article