La Ville de La Malbaie lève son interdiction d’arrosage

Par Karine Dufour-Cauchon 12:47 PM - 10 septembre 2021
Temps de lecture :

Au mois d’août 2021, il était interdit d’arroser sa pelouse à La Malbaie

Les récentes précipitations tombées sur la région permettent à La Malbaie de lever son interdiction complète d’arrosage.

Cette dernière était en vigueur depuis le 26 juillet 2021. La direction du service des infrastructures urbaines et de l’environnement a du restreindre pendant plusieurs semaines la consommation d’eau des citoyens en raison du manque de pluie.

Le niveau des puits d’eau potable s’est amélioré, indique Marie-Catherine Bégin-Drolet, directrice.

 « Certains citoyens ont fait des efforts considérables et nous les remercions. Nous constatons cependant qu’un travail de sensibilisation reste à accomplir afin d’adopter de meilleures habitudes de consommation durant la période estivale.  L’eau potable demeure une ressource précieuse et inestimable qu’il faut protéger et ne jamais prendre pour acquise. », mentionne-t-elle par voie de communiqué.

Ces épisodes de sécheresse extrême pourraient être plus récurrents dans l’avenir, ajoute la directrice. L’administration verra à trouver des solutions au niveau d’eau, comme des travaux pour découvrir de nouvelles nappes d’eau souterraine pour alimenter le réseau. Mme Bégin-Drolet s’est déjà entretenue à cet effet dans un précédent entretien (lien ici).

Malgré la levée de l’interdiction, il est toujours fortement recommandé aux citoyens par l’administration de réduire la consommation de l’eau pour ne pas fragiliser à nouveau les réserves.

Partager cet article