Élections à La Malbaie : Anne Jean maintient son engagement

Par Karine Dufour-Cauchon 1:40 PM - 09 septembre 2021
Temps de lecture :

Crédit photo : Pierre Rochette

Après s’être annoncée «en réflexion» quant à sa candidature au poste de conseillère municipale, la citoyenne Anne Jean maintient son engagement.

Ce 9 septembre 2021, elle dépose sa plateforme comme aspirante conseillère au siège du district numéro 3 de la Ville de La Malbaie.

Plus tôt cette semaine, elle indique mettre sa page Facebook de candidate «en veilleuse» et qu’une «réflexion s’imposait». C’est chose du passé, comme elle le confirme par voie de communiqué jeudi.

Anne Jean soutient avoir participé à des formations en vue de son implication politique. Sa décision finale n’était donc pas encore prise lorsqu’elle a manifesté son intention au printemps 2021.  

Elle entend déposer son nom à la liste des candidatures, processus qui débutera le 17 septembre.

Dans sa plateforme, elle mentionne du leadership, de la rigueur et de la participation active, de la transparence et de l’empathie «dans tous les dossiers» de l’administration municipale.

Elle indique qu’elle militera «pour un vrai retour à la démocratie directe et populaire» à la municipalité. Mme Jean misera sur l’acceptabilité sociale des projets pour leur donner son appui.

Finalement, elle soutient vouloir un plan environnemental et un plan de développement économique à La Malbaie. Elle soutient aussi vouloir s’assurer que le développement de la Ville se fasse dans tous les arrondissements de celle-ci.

«C’est un grand honneur pour moi de solliciter ce mandat auprès des électeurs et électrices. Je m’engage pour une prospérité collective, paroles d’une femme de cœur, de tête et d’action», indique-t-elle.

Partager cet article