Circulation à Baie-Saint-Paul: Goudreau dit vouloir régler le problème « une fois pour toutes »

Par Dave Kidd 1:03 PM - 08 septembre 2021
Temps de lecture :

Le calme est momentanément revenu dans les rues du centre-ville, mais l’enjeu sera au coeur des discussions électorales.

Le candidat à la mairie de Baie-Saint-Paul Luc A. Goudreau a été le premier à réagir officiellement à notre chronique sur la circulation au centre-ville. Il annonce en primeur au Charlevoisien deux mesures qu’il compte déployer, s’il est élu le 7 novembre, afin de « régler, une fois pour toutes, ce problème récurrent.»

 « J’aimerais signaler que, comme l’ensemble des citoyens de Baie St-Paul, j’ai eu à subir les frustrations quotidiennes causées par les bouchons de circulation, et ce, tout au cours de l’été qui s’achève », débute-t-il dans une réponse acheminée par courriel. « Oui, la situation est intolérable et inacceptable !!!! », poursuit-il.

 L’aspirant maire s’engage à « en faire un dossier prioritaire ». Il s’assurera d’être « directement impliqué dans sa gestion avec tous les intervenants impliqués », dit-il aussi.

Il propose de mettre en place un programme de stationnements incitatifs pour réduire la circulation de transit au centre-ville et de convenir avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) d’un plan pour l’amélioration de la circulation de transit au centre-ville.

En prévision de l’été prochain, il entend prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le plan de circulation, adopté pour l’été 2021, soit mis en place le temps que l’on procède à une étude exhaustive de cette situation qui est récurrente d’année en année.

Partager cet article