Jacques Tremblay se retire de la course électorale à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 10:51 AM - 06 septembre 2021
Temps de lecture :

Jacques Tremblay est aussi représentant du comité de vigilance de l’Hôpital de La Malbaie.

Jacques Tremblay se retire de la course pour devenir conseiller au siège numéro 2 à la Ville de La Malbaie.

En 2021, l’ex-conseiller du district numéro 3 de la Ville de La Malbaie annonçait vouloir retourner à la table des élus. Celui qui avait démissionné suite à un désaccord concernant le projet du Havre indiquait avoir tourné la page.

Il annonce aujourd’hui se désister de la course après mûre réflexion. Il indique «vouloir préférer conserver sa liberté d’action pour commenter la chose publique», soutient M. Tremblay par voie de communiqué. Un éventuel mandat au conseil «n’offrirait pas cette liberté d’action au niveau des communications. L’opinion citoyenne ne semble pas occuper une place prépondérante dans le processus de décision», ajoute la missive.

De plus, l’ancien conseiller laisse entendre qu’il croit que peu de changements seront apportés à la composition du conseil. «Pour moi il est plus important de conserver ma liberté d’action politique en m’investissant dans les dossiers qui ont un effet sur direct sur les besoins de la population», indique M. Tremblay en référence à son implication au comité de citoyen de l’hôpital de La Malbaie.

«Le projet de mise à jour et d’agrandissement actuellement en cours de préparation repose sur un plan clinique déjà vieux datant de plus de 10 ans.  Une bâtisse neuve, quoiqu’absolument nécessaire à La Malbaie, n’est nullement garante de services de proximité», termine-t-il.

Partager cet article