Une vidéo a été lancée pour contribuer au recrutement de travailleurs de la santé dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:00 PM - 03 septembre 2021
Temps de lecture :

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale lance une vidéo afin de recruter de nouveaux travailleurs. Photo Capture d’écran

Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale lance aujourd’hui une campagne de recrutement dynamique et créative pour montrer aux travailleurs de la santé les avantages d’habiter dans la région de Charlevoix.

Le recrutement demeure un enjeu majeur et est au cœur des stratégies qui seront mises de l’avant afin de minimiser le plus possible les impacts de la pénurie de main-d’œuvre, précise le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

En juin, les équipes des services hospitaliers dans Charlevoix, dont plusieurs infirmières, se sont mobilisées de façon exceptionnelle afin d’éviter une réorganisation des services pour la période estivale (dont la fermeture de l’urgence de l’hôpital de Baie-Saint-Paul le soir et la nuit).

Rappelons qu’il manque une quarantaine d’infirmières dans toute la région de Charlevoix, tous secteurs confondus, dont une vingtaine en centres hospitaliers.

« Bien que le manque d’effectif dans la région soit toujours plus marqué pendant la période des vacances, il demeure un enjeu majeur pour l’avenir, en plus d’être exacerbé cette année par le contexte de pandémie.  Nous devrons donc composer avec cette difficile réalité au cours des prochains mois et moduler les services en conséquence », souligne Mélanie Otis, coordonnatrice des médias au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

 L’organisation, avec ses partenaires de la région de Charlevoix, met tout en œuvre pour faciliter l’intégration de toute la famille des travailleurs et les accompagne les nouveaux arrivants dans les différentes étapes de leur projet de déménagement. «Travailler en santé dans Charlevoix, c’est non seulement pouvoir trouver une carrière stimulante mais c’est aussi profiter à l’année d’un rythme de vie plus équilibré pour toute la famille, dans un environnement sans pareil ». C’est ce message que le CIUSSS de la Capitale-Nationale diffuse dans sa vidéo

Voici la vidéo en question :



Partager cet article