L’Isle-aux-Coudres aura deux traversiers pour les 5 et 6 septembre seulement

Par Lisianne Tremblay 3:40 PM - 03 septembre 2021
Temps de lecture :

Le service à deux traversiers est prévu les 5 et 6 septembre à L’Isle-aux-Coudres.

La Société des traversiers du Québec confirme que la Traverse de L’Isle-aux-Coudres aura deux navires les 5 et 6 septembre pour une dernière fois. Le NM Alphonse-Desjardins quittera ensuite la traverse et le service reprendra selon l’horaire régulier à un navire.

Toutes les organisations ont fait front commun pour dénoncer les impacts de la grève des Métallos et du service à un seul traversier, qui sévit depuis le 27 août. Tourisme Isle-aux-Coudres a même organisé une navette pour transporter les visiteurs.

Caroline Desbiens candidate du Bloc québécois et résidente de L’Isle-aux-Coudres a également commenté la situation.

« Je suis très sensible à tout ce qui se passe actuellement, même si ce dossier relève du Québec… les citoyens et les commerçants se sentent pris en otages. Qu’on se le dise! Mais, j’ai confiance que les deux parties en arrive à une entente pour que tout puisse revenir à la normale le plus rapidement possible. J’ai parlé à la députée Émilie Foster pour transmettre les préoccupations de mes concitoyens, les commerçants et toutes les personnes impliquées du côté de l’Isle-aux-Coudres. »

Elle rappelle que c’est un dossier qui concerne la STQ et le gouvernement du Québec, « mais qu’il était important pour moi de simplement porter les doléances des gens auprès de ma collègue de l’Assemblée nationale sans prendre partie au débat. »

Partager cet article