Traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine : une entente de principe a été conclue

Par Lisianne Tremblay 5:53 PM - 2 septembre 2021
Temps de lecture :

La grève est évitée à la Traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine.

La Société des traversiers du Québec informe dans un communiqué qu’une entente de principe a été conclue avec ses employés non brevetés syndicat Unifor de la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine.

Cette entente représente une étape importante pour le renouvellement de la convention collective des membres de ce syndicat.

« Nous avons écouté les revendications tout à fait légitimes de ses membres et avons trouvé, avec eux, des solutions pour rendre leurs conditions de travail encore plus attrayantes tout en respectant la capacité de payer
des Québécois. Les deux parties ont travaillé en toute bonne foi pour parvenir à des compromis gagnant-gagnant, sans que nos clients soient affectés par des moyens de pression. Il sʼagit donc dʼune excellente nouvelle pour la STQ, ses clients et ses employés », sʼest réjoui le président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafault.

Il a d’ailleur lancé un appel aux employés non brevetés affiliés à la CSN pour la fin de semaine de la fête du Travail puisque l’avis de grève demeure en vigueur à ce jour, de même que celui déposé par les employés brevetés affiliés aux Métallos.

Lʼhoraire sera perturbé ou interrompu à cinq traverses dont celle de L’Isle-aux-Coudres et Tadoussac entre le 3 et le 6 septembre si les grèves sont maintenues puisque l’entente ne concerne pas les syndiqués des Métallos.

À lire également

Temps difficile pour la truite à Saint-Aimé-des-Lacs

Annie Bouchard fait le saut en politique municipale et convoite le district 4 à Baie-Saint-Paul

Les visiteurs pourront utiliser une navette une fois rendu sur L’Isle-aux-Coudres

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec