Mise à jour: le DOCfest de l’Isle-aux-Coudresdu 16 au 19 septembre affiche déjà complet

Par Emelie Bernier 9:12 AM - 02 septembre 2021
Temps de lecture :
Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon. Photo: Pierre Dury

La cinéaste et poétesse Joséphine Bacon sera l’invitée d’honneur de la 3e édition du DOCfest de l’Isle-aux-Coudres qui se tiendra du 16 au 19 septembre et s’articulera autour de la culture innue et pour lequel tous les billets disponibles ont déjà trouvé preneur.

Au nombre des activités proposées, un concert imaginé par l’actrice et chanteuse Chloé Sainte-Marie, qui a maintes fois rendu hommage à la langue et à la poésie innue au cours de sa carrière. Mme Sainte-Marie et Mme Bacon partagent d’ailleurs une grande amitié.  

« De par leur relation qui traverse les âges et les cultures, Joséphine et Chloé incarnent à merveille l’esprit du DOCfest qui s’inspire des enseignements et des savoirs hérités du film Pour la suite du monde (1962) de Pierre Perrault et Michel Brault », indiquent les organisateurs.

Une série d’ateliers et d’événements réuniront de jeunes artistes de la nation innue, telles que la réalisatrice, chanteuse et musicienne d’origine innue Karen Pinette-Fontaine et la cinéaste Jani Bellefleur-Kaltush, récipiendaire de la première Bourse Kuessipan 2021.

Le spectacle de Chloé Sainte-Marie et de Joséphine Bacon se tiendra à l’Auberge La Fascine, samedi le 18 septembre à 20h et sera suivi d’une nuit de poésies, cinémas et musiques innues en présence de plusieurs artistes, cinéastes, musiciens et poètes.

La programmation complète sera dévoilée sous peu, mais il ne reste plus de place pour assister à l’événement, sauf si le temps clément permet de tenir des activités à l’extérieur.

Partager cet article