Annie Bouchard fait le saut en politique municipale et convoite le district 4 à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 3:12 PM - 2 septembre 2021
Temps de lecture :

Annie Bouchard veut devenir conseillère municipale du siège 4 à Baie-Saint-Paul. Photo Courtoisie Annick Fortier

Annie Bouchard, qui est connue dans le milieu communautaire puisqu’elle dirige le centre communautaire Pro-Santé, a décidé de faire le saut en politique municipale. Elle se présente comme conseillère municipale dans le district 4 à Baie-Saint-Paul.

Il y aura une lutte pour ce siège puisque Francis Bouchard a aussi annoncé ses intentions.

Mme Bouchard souhaite apporter son expérience, ses compétences et « l’amour qu’elle a pour sa ville où elle a grandi et où réside encore aujourd’hui. Bachelière en administration des affaires de l’Université Laval, elle travaille depuis plus de 20 ans dans le milieu communautaire charlevoisien. Elle a également fait partie de plusieurs conseils d’administration de la région durant les dernières années.

« Je souhaite travailler à rétablir une meilleure santé financière sans négliger les citoyens, les services et ses infrastructures. Je veux aussi aider à favoriser le développement économique diversifié pour attirer les jeunes à s’établir à Baie-Saint-Paul ainsi que d’être à l’écoute des citoyens tout en respectant la population et le bien-être de tous. »

Annie Bouchard vit avec un handicap visuel, ce qui ne l’a jamais empêché de s’impliquer autant dans son travail que dans le sport. Elle estime que grâce à sa détermination et à sa capicité d’adaptation, elle a réussi à gagner trois médailles aux Jeux Parapanaméricains de Lima, au Pérou, en 2019 comme athlète en paracyclisme.

Partager cet article