Le Domaine Forget a conquis 12 000 personnes

Par Emelie Bernier 2:31 PM - 31 août 2021
Temps de lecture :

17 concerts en salle, 7 concerts webdiffusés, 9 concerts par les académiciens, une série de concerts sur la route, 11 cours de yoga en plein air, 8 ateliers de création en arts visuels, une Journée Arts sans frontières… Le Domaine Forget conclut un été à la hauteur de ses aspirations :livrer la culture sur un plateau de fleuve et de verdure aux spectateurs d’ici et d’ailleurs en multipliant les voies d’accès.

Et le public, visiblement, en redemande. 8 concerts ont affiché complets, dont Les Violons du Roy et Karina Gauvin dirigés par Nicolas Ellis, Marc Hervieux , Gregory Charles et les deux concerts de l’ambassadrice Marie-Nicole Lemieux, à son dernier tour de piste après 10 ans à ce titre.

1 700 billets ont trouvé preneurs pour l’un ou l’autre des sept concerts présentés en webdiffusion. La riche programmation de l’édition 2021 de la Journée Arts sans frontières a fait courir une foule de plus de 1500 personnes.

Du côté de l’Académie

124 musiciens ont participé à l’un ou l’autre des stages de l’Académie de musique et de danse du Domaine Forget, présentés cette année en formule hybride. Malgré le contexte pandémique, 32% des étudiants provenaient de l’étranger (dont 29% des États-Unis).

En tout, plus de 12 000 personnes ont participé à l’une ou l’autre des nombreuses activités présentées durant le Festival International du Domaine Forget de Charlevoix. 230 artistes ont prêté leur talent à un moment ou un autre des quelque 60 évènements inscrits à la programmation estivale.

Partager cet article