Fermeture des boutiques Hangar 29 et Studio Mode

Par Emelie Bernier 4:13 PM - 31 août 2021
Temps de lecture :
La gérante Odile Bouchard et la vendeuse Taly Audet devront se trouver un nouvel emploi, mais d'ici là, elles accueilleront la clientèle avec le sourire. Photo courtoisie Taly Audet

Les boutiques Hangar 29 et Studio Mode du centre commercial le Village fermeront leurs portes le 9 octobre. Les Charlevoisiens qui avaient l’habitude de magasiner leurs vêtements à ces adresses devront trouver une alternative. Il y a 20 ans, un 31 août, Odile Bouchard commençait à travailler dans le local qui abrite Hangar 29. « J’ai commencé à travailler quand c’était Zabé Jeans… »

Elle n’a toutefois par le cœur à la fête.

«La compagnie a décidé de fermer toutes les boutiques. Il y en avait 150 au Québec et on était parmi les derniers. Ce qu’on m’a dit c’est que le propriétaire André Racine voulait prendre sa retraite. Ce n’est pas une faillite. Le contexte, la COVID, les achats en ligne, tout ça mis ensemble a sûrement influencé sa décision », indique-t-elle.

Une vente de fermeture a débuté le 30 août et se poursuivra jusqu’au 9 octobre. Les clients sont nombreux à venir saluer les membres de la petite équipe. «On a une clientèle et tout le monde qui vient nous voir est triste que ça ferme. Ils sont plusieurs à se demander où ils vont pouvoir magasiner!  Ici, on avait de tout, de tous les prix, du moyen de gamme et un peu plus haut de gamme. Il n’y a pas vraiment de magasins pour les hommes, ma clientèle masculine est déprimée! », indique Mme Bouchard.

Les employés ont aussi la mine basse. « C’est triste, on est une belle équipe, on a du plaisir ensemble», commente la gérante.

Cinq personnes sont à l’emploi de la boutique Hangar 29, destinée à une clientèle mixte,  et trois personnes travaillent chez Studio mode, une adresse réservée à la clientèle féminine.

Les dernières boutiques de la chaîne connaîtront le même sort.

Partager cet article