Des fonds pour subventionner des rénovations patrimoniales et écolos

Par Karine Dufour-Cauchon 2:23 PM - 30 août 2021
Temps de lecture :

Les zones visées par le programme. Source ; Ville de Baie-Saint-Paul

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce relancer son programme d’aide financière pour des projets de rénovations résidentielles dans des zones spécifiques de la municipalité.

En partenariat avec la Société d’Habitation du Québec, Baie-Saint-Paul met à disposition 116 000$ pour ceux qui voudraient faire des interventions écoénergétiques, de sécurité ou de salubrité, ou bien faire une rénovation patrimoniale.

La contribution du programme représente les deux tiers du coût des travaux, ceux-ci ne devant pas excéder 14 500 $ par bâtiment. Le propriétaire doit assumer au minimum le tiers des coûts des travaux selon les critères.

Pour être admissible, le bâtiment doit être érigé avant 1981 pour le volet écoénergétique, sécurité et salubrité. Pour le volet patrimonial le bâtiment doit être érigé avant 1955 pour le volet patrimonial.

Le revenu annuel du ménage doit être égal ou inférieur à 110 000$. Pour une personne seule, le revenu annuel doit être égal ou inférieur à 60 000$. S’il s’agit d’un immeuble multi-logements, ce critère ne s’applique pas. La valeur foncière doit être inférieure ou égale à 190 000 $ pour un bâtiment unifamilial.

Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité, consultez le site de la Ville de Baie-Saint-Paul (ici).

La période d’inscription débute le 30 août et se termine le 26 septembre 2021 pour des travaux à effectuer en 2021 et 2022.

Partager cet article