Coup de coeur du public, Jennifer Alleyn partage son prix avec tous les artistes du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 9:03 AM - 30 août 2021
Temps de lecture :
Jennifer Alleyn dans son atelier. Photo Léa Martin.

Jennifer Alleyn et son Catalogue des traces ont séduit le public qui a accordé à l’artiste son prix coup de cœur, assorti d’une bourse de 3000$.

« Quelle magnifique surprise et quel honneur! Ça me prouve comment c’est enrichissant de se déraciner parfois. Après un mois passé ici, j’ai pu prendre le pouls et découvrir la générosité et la curiosité de la population de Charlevoix qui a répondu avec beaucoup d’enthousiasme à mon appel à participer à l’élaboration de ce Catalogue des traces en apportant des objets familiers qui répondaient aux objets laissés derrière par les immigrants. Il s’est produit un bel élan de solidarité humaine!», a-t-elle commenté.  

L’atelier de la Montréalaise Jennifer Alleyn s’est garni au fil des semaines et l’œuvre a eu des échos dans la communauté charlevoisienne. « J’ai eu le bonheur de rencontrer les immigrants qui vivent à Baie- Saint-Paul et ça été une expérience très riche, je remercie tous les prêteurs qui ont participé, le symposium et sa directrice artistique Sylvie Lacerte », a ajouté Mme Alleyn qui a choisi de partager la bourse avec les 11 artistes de l’édition 2021.  « Le symposium est une expérience collective, non compétitive. Je partage donc la bourse de 3000$ qui accompagne ce prix avec les 11 autres artistes de la cohorte. Nous avons tous travaillé fort et chacun a participé au succès de l’événement. Ils méritent tous d’avoir une petite part de cette reconnaissance. », a expliqué l’artiste, ravie par la collégialité qui s’est développé durant ces quatre semaines de création.

Partager cet article