Hélicoptère et zénitude ne font pas bon ménage

Par Sonia Tremblay et Pierre Bouchard, Baie-Sainte-Catherine 7:00 AM - 28 août 2021
Temps de lecture :

Photo archives


Nous sommes venus habiter ici il y a 22 ans pour les beautés et le calme de cet endroit magique et historique.
Lorsque l’occasion s’estprésentée, nous avons acquis le presbytère avec l’appui de 72% de la population.
Depuis 2007, c’est une belle petite auberge et un restaurant ouvert à tous où nous recevons des visiteurs de partout sur la planète.


Depuis quelques années, un hélicoptère décolle et atterrit sans cesse au-dessus du bucolique village de Baie- Sainte-Catherine et a ainsi détruit tous nos efforts à faire vibrer ce paradis, coin Saguenay/Saint-Laurent.

C’est scandaleux.


Nous ne comprenons pas les intentions, ou intérêts, de la compagnie AML censée mettre en valeur toute cette ressource exceptionnelle et unique au monde. Bientôt, notre municipalité dont le slogan est ‘’capitale de la zénitude et des baleines’’ deviendra un lieu historique commémorant la Grande Alliance franco/amérindienne de1603.
Pour la suite du monde.


Sonia Tremblay et Pierre Bouchard du Café chez Sam Baie-Sainte-Catherine

À lire également

Coup de chapeau aux employés des travaux publics

Parlons du problème de sécurité des piétons et cyclistes au cœur de Baie-Saint-Paul

OPINION: Des inquiétudes avec les campeurs sur le Mont Morios

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec