Travaux sur la route 138 à Baie-Saint-Paul : la voie de contournement est écartée

Par Lisianne Tremblay 11:41 AM - 26 août 2021
Temps de lecture :

Les travaux se poursuivront jusqu’en octobre sur la route 138.

Les automobilistes et les camionneurs devront patienter lorsqu’ils devront traverser la zone de travaux sur la route 138 puisque la voie de contournement préalablement envisagée via le chemin La Remy par la Ville de Baie-Saint-Paul et le ministère des Transports du Québec n’a pas été retenue par le MTQ.

Le directeur général de la Ville, Martin Bouchard, avait déjà indiqué que ce chemin nécessitait des travaux et qu’il était peu probable que cette option soit acceptée. « À la suite de discussions et d’analyses entre le MTQ et la Ville de Baie-St-Paul, la mise en place d’une voie de contournement concernant les travaux sur la route 138, près de la Terrasse La Rémy, n’a pas été retenue pour des raisons monétaires et techniques (capacité portante déficiente des infrastructures existantes) », souligne Émilie Lord, porte-parole du MTQ.

Le MTQ indique également que « cette solution très coûteuse aurait permis d’éviter seulement de deux à trois semaines d’alternance sur la route 138 cet été considérant les différentes phases de travaux à réaliser sur l’ensemble du tronçon situé environ entre la route 381 et le Chemin du Migneron ».

Soulignons qu’il est prévu que ces travaux se terminent en octobre. Le ministère des Transports souligne que les délais d’attente moyens évalués et comptabilisés régulièrement lors des travaux ont été acceptables jusqu’à maintenant, soit de 7 à 10 minutes et ce, malgré l’achalandage record de visiteurs que connaît Baie-Saint-Paul et la région de Charlevoix.

Partager cet article