Patrice Godin, Maxim Martin et Bruno Blanchet à l’Ultra-trail Harricana

Par Emelie Bernier 2:35 PM - 26 août 2021
Temps de lecture :

Photo Francis Fontaine, courtoisie UTHC

Le comédien Patrice Godin, président d’honneur de l’édition 2021, l’animateur et humoriste Maxim Martin et l’auteur, comédien et humoriste Bruno Blanchet, participeront à l’Ultra-Trail Harricana 2021. Le premier, blessé, ne pourra cependant pas courir. Il agira à titre de bénévole pour motiver les hordes de coureur.


« Le moment était idéal pour moi d’accepter la présidence d’honneur de l’Ultra-Trail Harricana. J’ai toujours eu un intérêt marqué pour cette course phare au Québec, sans avoir eu la chance d’y participer. Cette année est la bonne, je serai content d’être sur place pour vivre avec les coureurs cette édition si spéciale. (…) Moi j’aime quand un événement reste proche de la communauté, que l’expérience demeure humaine», commente le président d’honneur à la feuille de route de coureur bien remplie.


« Après de longs mois de confinement passés à courir masqué dans le stationnement du Rangsit Boxing Stadium à Bangkok en Thaïlande, je peux vous garantir que mon premier Ultra-Trail Harricana dans les splendeurs naturelles de Charlevoix, je vais le savourer à fond. Et je pense que je vais le courir tout doucement pour faire durer le plaisir… », commente BrunoBlanchet, l’expatrié aux 1001 personnages marquants.

2500 coureurs sont inscrits à l’événements. La participation des coureurs internationaux pourrait toutefois être compromise.


De nombreux coureurs élites s’attaqueront aux sentiers et la lutte s’annonce particulièrement chaude au 125 km chez les femmes avec entre autres Anne Champagne (QC), Marianne Hogan (QC), Joannie Desroches (QC), Jenny Quilty (AB), Katie Asmuth (USA), Marie-Ève Pelland (QC) et Stéphanie Simpson (QC).


Chez les hommes, les champions tels qu’Eric Deshais (QC), David Hedges (USA), David Jeker (QC), Mike Néron (QC), Zac Marion (USA) ou encore Alexandre Genois (QC) cavaleront vers le podium.

Les autres épreuves ne seront pas en reste, puisque des athlètes de haut niveau s’y affronteront dans une ambiance amicale.

L’UTHC fête cette année ses 10 ans.

Partager cet article