Une exposition se tiendra du 20 au 22 août à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 3:50 PM - 03 août 2021
Temps de lecture :

Une exposition aura lieu sur le terrain de la maison de Gabrielle Roy à Petite-Rivière-Saint-François. Photo Courtoisie

L’Expo du Plateau des Arts aura lieu du 20 au 22 août sur le terrain de la Maison Gabrielle-Roy à Petite-Rivière-Saint-François.

L’artiste-peintre Jimmy Perron agira à titre de président d’honneur de l’événement, issu d’une initiative citoyenne. L’exposition fait d’ailleurs partie des projets du budget participatif. L’auteure Sylvie Lussier y participera également et fera la lecture d’un conte de l’écrivaine Gabrielle Roy, qui a passé de nombreux étés à Petite-Rivière-Saint-François. Elle est décédée en 1983 à l’âge de 74 ans.

La municipalité de Petite-Rivière a donné son accord pour que l’événement ait lieu sur le terrain de la Maison de Gabrielle Roy et a octroyé un budget aux organisateurs.

L’exposition se veut un moyen de faire revivre les arts sur le Plateau de la Grande-Pointe. Elle permettra aussi de faire connaître le patrimoine culturel de Petite-Rivière en plus de promouvoir les artistes. Elle sera constituée d’un parcours chronologique de l’art visuel en trois volets : le passé, l’actuel et la relève.

Le vernissage se fera le 20 août à 13h30.

Partager cet article