200 visiteurs pour le lancement du Symposium International d’Art Contemporain de Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 1:15 PM - 1 août 2021
Temps de lecture :

Photo : Léa Martin

Au coup de midi samedi 31 juillet a débuté le 39e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

L’organisateur, le Musée d’Art Contemporain, se réjouit que deux centaines de visiteurs ont donné le coup de départ à l’événement.

Le happening culturel réunit artistes et publics pour des expositions et des ateliers interactifs. Les ateliers se trouvent au pavillon Jacques St-Gelais Tremblay.

Une conférence virtuelle a été offerte par la présidente d’honneur de cette édition, l’artiste Raymonde April. Mme April, photographe de carrière, a partagé aux participants certaines œuvres marquantes et a fait cadeau d’anecdotes et d’explications sur sa pratique et sa démarche artistique. Une période de question s’en est suivie.  

Photo : Léa Martin

 « Nous étions tous fébriles et impatients d’ouvrir le Symposium au public après deux années d’absence, ajoute Sylvie Lacerte, directrice artistique.  Les artistes étaient vraiment heureux d’enfin pouvoir se rencontrer et d’échanger avec le public venu nombreux en cette première journée du Symposium. »

Pour sa part, Martin Ouellet, directeur général du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, peut affirmer «que les gens aiment leur Symposium», déclare-t-il par voie de communiqué.  

«Ils ont tous le sourire, les artistes aussi, on sent que tout le monde est heureux de se retrouver. C’est une magnifique première journée qui vient de se terminer… cela augure bien pour la suite!», ajoute le dg.

Le Symposium se poursuit ce dimanche 1er août de 12 h à 17 h et fera ensuite une pause lundi et mardi. Les artistes seront de retour, prêts à accueillir les visiteurs dès mercredi, à midi.

Partager cet article