Journée «VIP» pour Carolle Belley

Par Karine Dufour-Cauchon 3:00 PM - 31 juillet 2021
Temps de lecture :

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Carolle Belley de Saint-Aimé-des-Lacs a vécu une «journée VIP». Celle dont la famille a été frappée par le malheur a pu prendre un temps pour elle grâce à un ex-journaliste de Radio-Canada et à sa fondation.

Michel Saint-Denis et Mme Belley se sont connus il y a longtemps, alors que les deux étaient gestionnaires de gîtes dans la région. Lorsque M. Saint-Denis a appris la nouvelle que la fille de Mme Belley, Carolyne Labonté, était décédée dans de présumées tragiques circonstances, il a voulu faire un beau geste.

Photo ; Courtoisie

Il a organisé pour la vaillante tenancière du gîte Au P’tit Paradis une journée dont elle allait se souvenir. Elle qui adore l’art a été servie, puisque le Musée d’Art contemporain de Baie-Saint-Paul lui a dédié toute son attention.

En compagnie de M. Saint-Denis, Carolle Belley a eu une visite guidée privée des expositions en cours. «Je remercie vraiment tout le monde de leur grande générosité. J’adore la peinture. C’était un de mes rêves d’aller visiter ce musée un jour», indique-t-elle brièvement.

M. Saint-Denis, pour sa part, tient aussi à remercier le personnel du musée pour le temps consacré à Mme Belley. Michel Saint-Denis est président de la Fondation de l’Atelier d’Expression du Québec.

Partager cet article