(VIDÉO) Finale du tonnerre pour le 12e Festif! de Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 1:08 AM - 26 juillet 2021
Temps de lecture :

L’équipe du Festif! a trinqué au succès de la 12e édition, qui s’est conclue se dimanche sous les airs canado-japonais de la formation TEKE: TEKE.

C’est in extremis que la formation canado-japonaise TEKE : TEKE a conclu la 12e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul.

À la Bétonnière Perron, une scène avec des carcasses de voitures et une boule disco perchée sur une grue ont donné lieu à des moments jamais vus dans l’histoire du festival. À la dernière note du spectacle de clôture, des brins de pluie commençaient à tomber.

Heureusement, c’est seulement après le rappel que l’averse s’est réellement invitée.

C’est un soulagement pour le directeur général du festival, Clément Turgeon. Il aura profité de chaque moment de ce dernier spectacle, son coup de cœur, confie-t-il.

«On se sent soulagés. On capote. Le groupe a vraiment joué ce qu’il devait jouer. Ça a fini au moment où la pluie a commencé. Il y a vraiment un mythe autour du Festif! qu’il pleut toujours au bon moment.  C’était probablement mon show préféré du Festif! . Je pense que c’est une belle découverte pour tout le monde qui était présent», a commenté Clément Turgeon.

«C’est une très belle édition et nous avons fait plein de trucs cette année que nous allons conserver pour les années à venir. La bétonnière en est un bon exemple, le site offre vraiment une ambiance le fun», indiquait-il avant de retourner aux festivités avec les bénévoles sur place.

Un spectacle «émouvant», disent les artistes

Les membres de la formation ont soutenu ne pas pouvoir souhaiter mieux que Baie-Saint-Paul pour se relancer dans des prestations «devant des vraies personnes» et non derrière un écran.

Voici un extrait de la prestation de TEKE: TEKE .

Avec leurs inspirations japonaises et rock’n’roll, TEKE: TEKE a fait soulevé la foule. D’ailleurs, la distanciation a laissé place à une piste de danse bien populaire.

C’est l’anglophone Paul Jacobs qui a assuré la première partie.


La bétonnière Perron était conviviale avec ses sièges en bloc de béton.

Partager cet article