Champignons Charlevoix veut passer le flambeau

Par Karine Dufour-Cauchon 8:00 AM - 25 juillet 2021
Temps de lecture :

Les visites guidées de la champignonnière sont populaires cette année. Courtoisie

Champignons Charlevoix veut passer le flambeau dans la prochaine année. La relève se dessine, et la saison 2021 bat des records.

Cela fait quelque temps déjà que Danielle Ricard, co-propriétaire de la champignonnière de La Malbaie Champignons Charlevoix, prépare le terrain. Elle espère pouvoir passer le flambeau de son entreprise en 2022.

C’est un projet qu’elle mijote depuis un bout, elle qui est à la tête de l’entreprise depuis ses débuts il y a 19 ans. ««Pour l’instant, nous avons décidé de le garder cet été, car ça va trop bien. On y pense, nous avons une relève possible au sein de l’entreprise ce qui est intéressant. Ce n’est pas fait encore», précise Mme Ricard.

L’actuelle saison touristique «n’a pas de bon sens», insiste Mme Ricard d’un ton positif. Elle ne regrette pas d’avoir engagé deux étudiantes pour s’occuper des visites guidées. La nouvelle station de randonnée estivale non loin de chez elle y est pour beaucoup, croit-elle.

«Avec le mont Grand-Fonds ouvert sur quatre saisons maintenant, ça fait une énorme différence. Ça va vraiment bien, nous avons eu une grosse augmentation de l’achalandage, même en comparaison avec les chiffres de l’an dernier, qui étaient déjà très bon. C’est une belle progression», témoigne-t-elle.

L’amoureuse des champignons persiste à dire que le grand public apprivoise de plus en plus cet aliment sous-estimé.

«De plus en plus de gens développent leur goût pour les champignons. Il y a un engouement pour la culture des champignons. Nos produits sortent super bien dans tous les commerces et point de vente», témoigne Danielle Ricard finalement.

Champignons Charlevoix est situé sur le chemin des Loisirs à La Malbaie, secteur Grand-Fonds. Mme Ricard à la barre de l’entreprise avec son conjoint Jean-Pierre Lavoie.

Partager cet article