Les ambulanciers de Charlevoix en grève dès mardi

Par Karine Dufour-Cauchon 1:41 PM - 19 juillet 2021
Temps de lecture :

archives

À compter de 6 h mardi le 20 juillet, les ambulanciers paramédicaux de Charlevoix déclencheront une grève.

À 11h, les membres de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) de Charlevoix tiendront une rencontre avec les médias. Ils donneront alors de plus amples détails sur leurs revendications et leurs moyens de pression à venir. Ils estiment que les négociations vont au ralenti avec le gouvernement. Leur convention collective est échue depuis le 31 mars 2020.

Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) donne déjà quelques indications. Elle soutient entre autres que les ambulanciers font partie des services d’urgence, donc que le service à la population ne devrait pas être affecté.

Lors de la conférence de presse, elle sera accompagnée de René Lavoie, président du Syndicat des paramédics de Charlevoix (CSN).

Le Syndicat des paramédics de Charlevoix (CSN) représente 55 techniciens ambulanciers paramédicaux. Il est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) qui regroupe 100 000 membres donc 4 000 dans le secteur préhospitalier.

Partager cet article