Internet haute vitesse : une annonce mercredi 14 juillet

Par Karine Dufour-Cauchon 12:40 PM - 13 juillet 2021
Temps de lecture :

Istock

On peut s’attendre à ce que les foyers non branchés à Internet haut vitesse aient de bonnes nouvelles mercredi.

Le 14 juillet, les représentants des gouvernements fédéral et provincial s’uniront pour une annonce à 9h30 pour l’«Opération haute vitesse Canada-Québec».

Les quantités de foyers qui seront branchés à un débit haute vitesse seront dévoilées dans le cadre d’une conférence de presse à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Des détails concernant la situation de Charlevoix seront connus. La députée Émilie Foster donnera plus de détails aux médias de Charlevoix en après-midi.

Seront présents une foule de dignitaires :  la vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, le président du Conseil du Trésor et député fédéral de Québec, Jean-Yves Duclos, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour le volet Internet haute vitesse, Gilles Bélanger, le ministre québécois délégué à la Transformation numérique gouvernementale, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels et député de La Peltrie, Éric Caire, l’adjointe parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, le député québécois de Portneuf, Vincent Caron, ainsi que le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau.

Partager cet article