Une nouvelle application permettra de connaître la disponibilité des doses

Par Lisianne Tremblay 1:24 PM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :

Une nouvelle application permettra de savoir les disponibilités des doses de vaccin.

Une nouvelle application appelée NotifVAX permettra d’obtenir plus rapidement son vaccin contre la COVID-19.

Selon le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, ct outil sera un moyen de recevoir gratuitement des notifications lorsque des doses sont disponibles à proximité.

Les notifications seront envoyées en fonction de plusieurs facteurs dont les annulations de rendez-vous, les doses restantes en fin de journée, les baisses d’achalandage et les vaccins disponibles dans les centres de vaccination ou à bord du Vaccin-O-Bus.

« Avec cette application, on souhaite répondre au besoin d’instantanéité de la population, et ce, particulièrement chez les jeunes de 18 à 30 ans. Ce groupe d’âge veut être informé de la disponibilité d’un vaccin au moment où ils sont eux-mêmes disponibles. Un autre objectif important que nous avons est de démocratiser l’accès aux doses de dernière minute, qui seront maintenant offertes à tous les utilisateurs de l’application, » a déclaré Patricia McKinnon, directrice de la vaccination du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Depuis plus d’une semaine, le CIUSSS constate que les personnes de 18 à 29 ans sont plus nombreuses à se faire vacciner pour une première dose de vaccin.  Il manque environ 3000 jeunes dans cette tranche d’âge pour atteindre la cible de 75 %.

Partager cet article