Jérémie Provencher est le nouveau commissaire au développement économique de la Ville de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 9:51 AM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :

Jérémie Provencher

Jérémie Provencher succède à Jennie Barrette au poste de commissaire au développement économique. Celui-ci travaillait jusqu’à tout récemment à la MRC de Charlevoix-Est à titre d’agent de développement social en charge notamment du chantier Habitation.

Lors du dépôt du Plan d’action 2017-2022 de l’agenda 21 au printemps dernier, le conseil municipal avait décidé de se doter d’une nouvelle ressource afin de mettre en place des actions dans le but de permettre e à la municipalité de se démarquer en générant de nouvelles affaires, favorisant les interrelations et les partenariats d’affaires porteurs, et ce en agissant sur son positionnement, son identité de marque, sa vision, ses axes d’intervention ainsi que son plan stratégique.  

« M. Provencher détient un baccalauréat en travail social ainsi qu’une maîtrise en service social, volet
organisation communautaire. Il avait notamment pour mandat la cocoordination du plan de Développement social intégré (DSI). À cela s’ajoute au préalable, une expérience de travail à titre d’agent de développement économique à la municipalité de PetiteRivière-Saint-François. Il est également impliqué dans divers comités régionaux. Ce profil diversifié fait de M. Provencher un candidat de choix afin d’occuper le poste de commissaire au
développement à la Ville de Baie-Saint-Paul », indique son avis de nomination.

Il est entré en poste en ce lundi 12 juillet.

Partager cet article