Donald Kenny veut rester maire de Baie-Sainte-Catherine

Par Karine Dufour-Cauchon 4:00 PM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Sainte-Catherine, Donald Kenny.

Le maire de Baie-Sainte-Catherine a « pris le temps de bien réfléchir». Donald Kenny annonce demander un troisième mandat à sa population pour les élections municipales 2021.

Lui qui a reçu la confiance des citoyens en 2013 veut continuer le travail. Même si sa municipalité compte seulement 243 contribuables, ce ne sont pas les projets qui manquent à réaliser, indique-t-il.
Dans son agenda s’affiche en priorité la station d’épuration des eaux à construire. Tout un jonglage de chiffres, affirme le maire.

«Il faut penser au fait que nous ne sommes pas beaucoup de payeurs de taxes. Nous n’avons pas des budgets astronomiques, il faut donc travailler à aller chercher le plus de financement possible. Je crois être en mesure de continuer à mener ce dossier, comme je le fais depuis le début. Mon objectif est que la municipalité n’ait rien à payer. Il devra y avoir des grosses discussions quelque part», a-t-il affirmé.

M. Kenny tient également à son parc de la Pointe-aux-Alouettes, un site d’une valeur historique inestimable. Ce dossier aussi chemine, mais des étapes sont encore à venir avant d’avoir un parc public complet avec des installations convenables pour recevoir le public.

Finalement, le maire aspirant à un autre mandat n’a pas pris sa décision à la légère. «J’y ai pensé vraiment longtemps avant de vous répondre. J’ai pesé les «pour» et les «contre», la santé, la famille. Je me sens encore capable, maintenant les citoyens ont le gros bout. Si j’avais cru être un embarras pour ma municipalité je ne serais pas ici à me représenter», confie-t-il.

Donald Kenny a été élu maire une première fois en 2005. Il avait démissionné peu de temps après son élection en raison de conflit avec le conseil de l’époque. Il a retenté sa chance comme conseiller en 2009 et a été élu maire de Baie-Sainte-Catherine en 2013.

Partager cet article