La santé publique donne le feu vert au Triathlon de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 3:17 PM - 10 juillet 2021
Temps de lecture :

La 17e édition du Triathlon a été reportée en 2021.

250 athlètes pourront avoir leur épreuve de triathlon cette année. La santé publique donne le feu vert aux organisateurs du Triathlon de Charlevoix pour tenir leur événement.

Le rendez-vous de Saint-Aimé-des-Lacs avait dû annuler l’an dernier en raison de la situation sanitaire. Cette année, le plan d’organisation proposé par le Triathlon de Charlevoix pour respecter les consignes a été approuvé. De moins, une rencontre avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux à confirmer à l’organisation que l’événement pourra se tenir le 1er août.

Les sportifs de 12 ans et plus participeront au défi réunissant trois disciplines, la natation, le vélo et la course à pied. Les autres disciplines et les autres activités ont été retirées de la programmation.

« Nous nous sommes conformés au guide d’organisation COVID de Triathlon Québec et nous respectons toutes les mesures sanitaires demandées par la santé publique. Ce plan nous amène également à expérimenter de nouvelles façons de faire comme un départ en continu des athlètes pour lancer les épreuves » résume M. Pierre Gagnon, responsable de la sécurité.

Le comité organisateur annonce au passage qu’elle aura besoin de bénévoles.  Le recrutement est un défi important, indique-t-on par voie de communiqué.

«On invite donc les personnes intéressées à contacter l’organisation (kayakistes, surveillance en sécurité) pour s’impliquer lors de ce défi sportif spectaculaire», invite M. Gagnon.

La 17e édition du Triathlon de Charlevoix se tiendra à la Base de plein air du lac Nairne à Saint-Aimé-des-lacs.

Partager cet article