Pénurie d’employés: heures réduites chez les Caisses Desjardins de Saint-Siméon et Saint-Hilarion

Par Karine Dufour-Cauchon 2:33 PM - 09 juillet 2021
Temps de lecture :

Photo : conseiller.ca

À compter du 12 juillet, les centres de services des caisses Desjardins de Saint-Siméon réduisent leurs heures d’ouverture, faute de personnel.

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est en informe ses membres dans un communiqué publié ce vendredi 9 juillet.

Les modifications sont temporaires, assurent la direction. Le nouvel aménagement des heures d’ouverture se veut une façon de préserver la continuité des services aux membres de ces deux municipalités. La prestation de services serait autrement compromise, car la Caisse fait face à un manque de personnel pour la période estivale.

Voici le nouvel horaire :

Saint-Hilarion Saint-Siméon
Lundi11 h à 14 hFermé
MardiFermé11 h à 14 h
Mercredi 11 h à 18 hFermé
JeudiFermé11 h à 18h
VendrediFermé11 h à 14 h

Martin Tessier, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, indique que lui et son organisation ont fait leur possible pour minimiser les impacts de la pénurie de main-d’œuvre sur les membres.

«Desjardins n’échappe pas aux enjeux de recrutement bien que nous soyons parmi les plus gros employeurs privés au Québec et que notre réputation auprès des candidats soit bonne. La Caisse est en action constante afin de favoriser le recrutement de nouveaux employés, ce qui nous permet d’être optimistes quant au retour à l’horaire habituel dans un avenir rapproché», indique-t-il par voie de communiqué.

Les membres peuvent se présenter au comptoir caissier du siège social de La Malbaie ainsi qu’à celui du Centre de services Clermont du lundi au vendredi selon les heures d’ouverture habituelles. Ils sont également encouragés à effectuer leurs transactions aux guichets automatiques, par AccèsD mobile, Internet ou téléphone.

Partager cet article