Nomination à Tourisme Charlevoix

Par Emelie Bernier 2:09 PM - 07 juillet 2021
Temps de lecture :

Ruiwen Zhang. Courtoisie

Ruiwen Zhang est la nouvelle chargée de projets marketing hors Québec de Tourisme Charlevoix. Entrée en poste le 5 juillet dernier, elle travaillera étroitement avec Camille Tremblay, présentement en congé de maternité, pour promouvoir Charlevoix auprès des clientèles hors-Québec et agira principalement à titre de représentante de l’organisation sur ces marchés. 

L’équipe dédiée à la conquête de nouveaux marchés s’agrandit donc. « Nous augmentons le nombre de ressources spécialisées sur le développement des marchés hors Québec dans notre équipe, ce qui démontre notre volonté de développer davantage en ce sens et d’acquérir de nouvelles clientèles touristiques », indique Michèle Moffet, directrice générale adjointe – commercialisation et développement stratégique de Tourisme Charlevoix.

Originaire de Shanghai en Chine, Madame Zhang détient une maîtrise en management en tourisme de l’Université d’Avignon en France et cumule plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du tourisme, notamment chez Tourisme Avignon, à l’Auberge des 3 Canards ainsi que chez Tourisme Montréal.

Le trilinguisme de Ruiwen Zhang a joué en sa faveur et sera utile pour conquérir les clientèles chinoises, que Tourisme Charlevoix avait dans la mire. «Ruiwen n’a pas été sélectionnée spécifiquement parce qu’elle est chinoise et que le marché de la Chine devient prioritaire pour nous, mais nous avions entamé quelques actions de démarchage sur le marché chinois avant la pandémie. Ce sera elle qui poursuivra le tout lorsqu’il y aura une reprise. Sans aucun doute, elle saura certainement bien nous guider et accompagner les membres qui souhaitent développer ce marché », conclut Mme Moffet.

Partager cet article