Un album dédié à Port-au-Persil pour André Larouche

Par William Tremblay 12:00 PM - 04 juillet 2021
Temps de lecture :

Jean-Philippe Bergeron et André Larouche (prise Chez les Bergeron). Gracieuseté.

André Larouche, résident de Saint-Siméon, vient de sortir un album de pièces originales au piano. L’entièreté de l’œuvre est consacrée au petit village de Port-au-Persil. L’album qui se nomme « Port-au-Persil Havre de paix » est disponible à l’auberge Bergeron de Saint-Aimé-des-Lacs. Cet album est d’ailleurs la musique qui jouera sur la terrasse de l’auberge. L’album est également disponible à la boutique du Ph’art, à Saint-Siméon.

Pour la création d’un tel album, l’artiste a une méthode bien à lui « ma démarche musicale consiste à m’imprégner d’abord sur place dans l’environnement immédiat et composer des lignes musicales mélodiques que je retravaille par la suite en studio sur mon piano à queue ». Ainsi, chacun des morceaux que l’on retrouve sur l’album provient directement de la beauté de Port-au-Persil.

Le pianiste n’en est pas à son premier album inspiré par Charlevoix, en effet, André Larouche a sorti un album en 2018, cette fois-ci qui se concentrait sur le lac du Port-aux-Quilles.

Malgré la récente sortie de son dernier album, M. Larouche est déjà en train de préparer son prochain projet. « Un projet 2021-22 est déjà en cours de réalisation et reprend la même démarche de contemplation et de captation de l’essence même de la beauté d’un sujet qui me fait vibrer de Charlevoix et que je vais à nouveau exprimer en musique et faire vivre par mon piano », confie le pianiste.

Partager cet article