Microcrédit Charlevoix a connu une croissance de sa clientèle

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 4 juillet 2021
Temps de lecture :

Martine Lévesque est directrice générale de Microcrédit Charlevoix. Photo Courtoisie

La pandémie a permis à plusieurs Charlevoisiens de peaufiner leur projet d’entreprise et ils ont d’ailleurs davantage utilisé les services de Microcrédit Charlevoix.

Dans les trois dernières années, l’organisme a subi une croissance quant au nombre de personnes qui ont fait appel à ses services. Il est passé de 102 en 2018-2019 à 154 en 2020-2021. Parmi ceux-ci, 65 sont de nouveaux clients.

Pour 2020-2021, sept prêts ont été accordés pour une somme totale de 58 379 $ ce qui représente quatre prêts de moins que l’an passé. « On constate une hausse importante depuis le début du mois d’avril puisque nous sommes déjà rendus à 12 prêts accordés ce qui démontre que les gens ont attendu que leur projet soit complet avant de demander leurs prêts. Nous avons aussi eu plusieurs projets en agriculture, qui est un effet de la pandémie où les Charlevoisiens ont encouragé à acheter local », constate la directrice générale Martine Lévesque.

L’accompagnement collectif demeure primordial pour Microcrédit Charlevoix. Cet accompagnement dans la démarche entrepreneuriale s’effectue dans une série de 10 rencontres à raison de 3 heures par semaine où divers thèmes reliés au démarrage d’une entreprise sont abordés.

En ce qui concerne les intérêts sur les prêts consentis pour le démarrage d’entreprise, ils  sont remis dans les capitaux, ce qui représente plus de 25 000$ en 20 ans qui se sont ajoutés aux capitaux disponibles.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires