Urgence de Baie-Saint-Paul : le maire Jean Fortin est soulagé et il salue l’engagement du personnel infirmier

Par Lisianne Tremblay 5:19 PM - 29 juin 2021
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin est soulagé et heureux que la fermeture de l’urgence de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ait été évitée.

« C’est inattendu, mais je suis vraiment très heureux du résultat. C’est un beau signal que les employés des deux hôpitaux de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie envoit. Il y a bien des choses qui peuvent se bâtir pour l’avenir grâce à cette mobilisation et cette collaboration. La qualité des soins de proximité et le maintien de notre urgence, c’est fondamental. Nous sommes prêts à nous asseoir n’importe quand avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour trouver des solutions à plus long terme concernant notamment l’enjeu du logement », soutient le maire Jean Fortin.

Le PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale a également confirmé qu’il souhaite travailler sur une période à plus long terme pour le recrutement. « Les travaux intersectoriels en collaboration avec les municipalités et différents acteurs qui ont été interrompus durant la pandémie seront repris. Nous sommes déjà beaucoup plus actifs pour le recrutement à l’international par exemple. Nous avons aussi du personnel qui a une formation de préposé aux bénéficiaires et qui pourrait obtenir une reconnaissance de compétences pour être infirmière auxiliaire, » précise Michel Delamarre.

Partager cet article