Une Fête nationale festive aux Éboulements

Par Emelie Bernier 4:30 PM - 26 juin 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

Les Éboulements ont célébré la Fête nationale des Québécois le vendredi 25 juin. 250 citoyens de tous âges se sont réunis pour entendre le discours patriotique du maire Pierre Tremblay, participer au feu de joie et assister aux spectacles du groupe Species et du chansonnier Jean-Hugues Labrecque. Les traditionnels feux d’artifice étaient évidemment de la fête.

La distanciation a été respectée grâce à une formule de bulles.

Le Comité des loisirs des Éboulements souligne l’implication sans faille du conseil municipal qui a généreusement assumé toutes les dépenses liées à l’événement et remercie les pompiers du service Incendie de la municipalité et les quelques 25 bénévoles qui en ont fait un succès.

La Fête nationale a réuni toutes les générations d’Éboulois.

« Nous ne pouvons passer sous silence la très précieuse collaboration du CIUSSS de la Capitale-Nationale pour son appui à ces festivités, après de nombreuses négociations. Un merci particulier à Mme Monique Comeau, de la cellule de soutien au milieu municipal et événementiel qui mérite une mention d’honneur », indique-t-on.

Caleb Deschênes, âgé d’à peine 4 jours le 25 juin, était le plus jeune participant de la Fête nationale 2021 aux Éboulements. Il est le fils de Dyana Deschênes et Francis Deschênes
Jean-Hugues Labrecque. Photo Sandrine Thibout.

Les activités familiales prévues le samedi 26 juin ont été remises à une date ultérieure à déterminer en raison des conditions météorologiques peu avenantes.

Partager cet article