Dure année pour les auberges de jeunesse

Par William Tremblay 7:00 AM - 24 juin 2021
Temps de lecture :

L’Auberge de jeunesse de La Malbaie aura un horaire chargé cet été.

Maintenant que les mesures sanitaires sont moins strictes, les auberges de jeunesse ont enfin pu rouvrir leurs portes. La dernière année n’a pas été une partie de plaisir pour les propriétaires et gestionnaires d’hébergements de ce type.


Dès l’application des mesures sanitaires, les auberges de jeunesse ont été traitées différemment des autres types d’hébergement. Alors que le gouvernement a demandé aux hôtels et motels de se conformer à une kyrielle de mesures, il a plutôt exigé la fermeture des auberges de jeunesse.


David Huot, propriétaire de l’Auberge de jeunesse de La Malbaie, et Rémy Couture, directeur de l’Auberge des Balcons à Baie-Saint-Paul, se sont sentis «bernés par le système»


« L’Auberge de jeunesse La Malbaie est de loin l’entreprise la plus touchée. Avec le bar, le restaurant, la salle spectacle, l’auberge de jeunesse, j’ai pogné le jackpot», affirme avec ironie David Huot.

Du côté de Baie-Saint-Paul, Rémy Couture choisit de regarder en avant. «On s’en va vers un été qui risque d’être chargé, on a hâte», confie-t-il. Rémy Couture est aussi très heureux du récent changement de position du gouvernement sur les auberges de jeunesse. «On est ouvert et on sait que peu importe ce qu’il arrive, on va être traité comme les autres désormais. »


Cet été, l’Auberge des Balcons présentera moins d’événements qu’en 2019, mais elle réserve quand même quelques surprises à ses clients comme la fête anniversaire de l’auberge le 11 juillet et la fête des balcons à la fin août.

Cinq spectacles sont prévus à l’Auberge de jeunesse de La Malbaie soit Rick Pagano (16 juillet), Émile Bilodeau (18 juillet), Marc Déry (7 août), Les Ti Gars (13 août) et Laurence St-Martin (27 août).

Partager cet article