Charlevoix accueille déjà beaucoup de touristes

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 23 juin 2021
Temps de lecture :

Charlevoix risque de battre des retards d’achalandage cet été. Courtoisie

Charlevoix fait partie des endroits prisés puisque l’on constate déjà une affluence de visiteurs depuis le début du mois de juin, surtout durant les fins de semaine.

« On sent qu’il y a déjà plus de monde dans la région. Beaucoup d’hébergements disent être déjà complets pour l’été. D’autres ont encore de la disponibilité, mais les réservations vont bon train. Il y a cependant encore de la place et on invite les visiteurs à réserver à l’avance pour éviter d’être mal pris. Le traversier Isle-aux-Coudres est également très achalandé : il faut prévoir ses déplacements le week-end. », constate Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix.

Selon lui, cet engouement s’explique par trois principaux facteurs. « Après un an et demi de confinement, les gens ont hâte de sortir. On a aussi l’expérience de l’été passé, les entreprises sont habituées d’opérer dans ce contexte atypique et les touristes ont réservé dès que c’était possible pour avoir de la place. Aussi, le taux de vaccination de 70% de la population québécoise qui ont reçu une première dose contre la COVID-19 incite les gens à sortir de leur région, estime M. Dion.

D’ailleurs, selon un sondage du ministère du Tourisme, Charlevoix est LA région la plus recherchée par les visiteurs québécois cet été. De plus, la Capitale-Nationale occupe la première place dans les intentions de vacances des Québécois cet été.

L’achalandage sera d’ailleurs plus important dans les prochaines semaines puisque les élèves ont terminé leur année.

Partager cet article