Les travaux sur le boulevard Monseigneur-de Laval sont remis à l’an prochain

Par Lisianne Tremblay 10:07 AM - 17 juin 2021
Temps de lecture :

Les travaux commenceront en 2022 sur le boulevard Mgr-de Laval.

Le ministère des Transports du Québec a annulé l’appel d’offres pour la réfection des travaux sur le boulevard Mgr-de-Laval, ce qui a pour effet de les repousser d’un an.

Le maire Jean Fortin est un peu déçu, mais pas surpris. « Nous avons hâte que ces travaux se fassent, mais cela aurait difficile de les faire cet été vu qu’ils n’étaient pas encore commencés. En les remettant l’an prochain, nous espérons avoir des prix plus intéressants. On continue à se parler vu que nous avions aussi prévu des travaux. Nous voulons nous arrimer avec eux », commente le maire de Baie-Saint-Paul.

On savait déjà le 1er juin que les soumissions pour la réfection du boulevard Mgr-de-Laval étaient beaucoup plus élevées que les estimations de la Ville de Baie-Saint-Paul et du MTQ. Pour le projet global, la hausse s’élevait à 40 %.

La Ville avait notamment prévu investir environ 3,2 M $ pour l’ajout de trottoirs des deux côtés et ce, jusqu’à la rivière du Bras. Une passerelle pour piétons et cyclistes sera également ajoutée. Une partie du projet concerne la réfection des conduites d’égout et d’eau potable.

« On veut y donner de la gueule grâce à nos aménagements. C’est une entrée pour Baie-Saint-Paul et pour le moment c’est assez quelconque. La chaussée est assez endommagée. Le MTQ pourrait procéder à de l’asphaltage d’ici le mois d’octobre. Nous devrons aussi ajouter une rue pour le projet du promoteur (Yves Simard) », ajoute M. Fortin.

La Ville avait d’ailleurs racheté un terrain de 300 000 pieds carrés pour y ajouter un parc agroalimentaire.

Partager cet article