La navette de La Malbaie prend la route : voici ce qu’il faut savoir

Par Karine Dufour-Cauchon 11:48 AM - 17 juin 2021
Temps de lecture :

Sur la photo – Christiane Lambert, dg du Petit Manoir du Casino, Érick Tremblay, président de la SDC du centre-ville, David Cloutier de l’Auberge des Falaises, Nancy Tremblay dg de Mobilité Collective Charlevoix, Odile Comeau préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Michel Couturier maire de La Malbaie, Nancy Belley présidente de Mobilité Collective Charlevoix et dg de Réseau Charlevoix et Hélène Marchand, présidente du regroupement des hôteliers de La Malbaie

C’est un grand jour pour la Corporation de Mobilité Collective de Charlevoix et sa directrice générale Nancy Tremblay. Les passagers de la «Navette La Malbaie» prendront la route vendredi, une première pour la région.

Ce jeudi 17 juin, le premier transport collectif structurant a été inauguré en présence de dignitaires et de partenaires du projet. Tous ont souligné l’apport important que représentera un «autobus de ville» pour les citoyens et visiteurs de La Malbaie.

Nancy Tremblay, directrice générale, partage qu’elle était fébrile. C’es avec succès que la navette a complété ses 12 arrêts et son premier aller-retour entre le secteur Pointe-au-Pic et du centre-ville.

Voici comment fonctionnera la navette, en opération dès le 18 juin :

  • Un droit de passage de 3$ payable à une borne à l’entrée du bus, en argent comptant ou par paiement sans contact. Pour les utilisateurs récurrents, un livret de 8 billets sera disponible au coût de 20$ chez des dépositaires partenaires.
  • Les enfants de 12 ans et moins embarquent gratuitement
  • Les départs débutent à 7h30. Le dernier débarquement est à 22h30.
  • 12 arrêts, 14 km de réseau. Les embarquements se font à n’importe quel arrêt, à horaire fixe. Voici où ils seront situés :

La nouvellement nommée présidente de la corporation, Nancy Belley, a tenu à son tour à souligner les efforts de la communauté d’affaires pour mettre au monde un premier projet de transport collectif.  Les SDC, la Ville de La Malbaie, les hôteliers et le Train de Charlevoix ont tous investi dans la démarche.

L’effort de promotion est commencé. Autant pour la clientèle touristique que pour les citoyens, des communications seront acheminées vers le public afin de faire connaître la nouvelle initiative.

Le montage financier avoisine 80 000$. Plus de détails ici.

Partager cet article