Une réussite sur toute la ligne pour Trioomph en 2021

Par William Tremblay 6:00 PM - 13 juin 2021
Temps de lecture :

Les jeunes méritants juste avant leur envol.

Vendredi dernier se tenait l’édition annuelle du projet Trioomph à l’école Secondaire du plateau. Le projet Trioomph consiste à faire venir des propriétaires de voitures exotiques avec leurs bolides et offrir un tour de voitures à certains élèves s’étant particulièrement démarqués durant l’année scolaire.

Cette année, c’est une version un peu spéciale de l’événement qui s’est déroulé. En raison de la pandémie, c’était plus difficile de faire venir des dizaines de personnes avec leurs voitures. Les organisateurs ont donc innové pour s’assurer que le projet existe quand même cette année.

Donc au lieu d’un tour de voiture exotique, cette année, c’est 21 jeunes méritants qui ont pu faire un tour d’hélicoptère au-dessus de la région. De leur école, les jeunes ont survolé divers quartiers pour se rendre à l’aéroport de Saint-Irénée, puis sont revenus en passant par-dessus le complexe Casino-Manoir.

C’est alors que la participation de Héli-Charlevoix en 2017 a remonté dans la mémoire des organisateurs. « Comme on avait déjà travaillé avec eux (Héli-Charlevoix) ça a été facile de se rappeler la très belle collaboration avec monsieur Provencher et son équipe » indique Gilles Duguay, l’un des instigateurs du projet.

Lors des débuts du projet Trioomph, c’est 12 élèves qui se voyaient récompenser par une expérience à bord d’une voiture exotique. Lors de la dernière année, 33 jeunes ont pu participer et cette année c’est 21 jeunes qui se sont envolés grâce au projet et à la participation de plusieurs partenaires. « On aurait eu du budget pour 12 (élèves) n’eut été de la générosité de monsieur Provencher de Héli-Charlevoix de dire okay, vous en avez pour douze, nous on va en rajouter 4 de commandite. Et l’école secondaire, quand elle a vu ça, elle aussi a mis de l’argent sur la table pour en ajouter 5 » explique monsieur Duguay.

Pour la plupart des jeunes participants, c’est leur baptême de l’air qu’ils ont eu vendredi. Trioomph est l’une des nombreuses activités qui sont organisées par l’école secondaire pour motiver et récompenser ses élèves. Ce même vendredi, se tenait une journée thématique années 80, où les jeunes étaient invités à se vêtir comme la mode des années 1980.

Partager cet article