L’illustratrice charlevoisienne Mélanie Foster finaliste d’un concours canadien

Photo Myriam Thibeault
Le talent de l’artiste Mélanie Foster, originaire de Saint-Siméon, fait du chemin. Son travail est en lice d’un concours organisé par La Fabrique 1840 ayant pour objectif de promouvoir le travail des artisans canadiens. Elle est éligible à une bourse de 10 000$ qui sera attribuée par un jury.

Le public est par ailleurs invité à voter pour son créateur chouchou entre le 11 et le 20 juin. 3 prix « coups de cœur » seront ainsi décernés, soit un pour chacune des catégories (Maison, Accessoires mode et Enfant). Un vote vous permet d’être éligible au tirage d’une carte cadeau de 500$ à la Fabrique 1840, une initiative de la Maison Simons. « Par la toute première édition de sa bourse, Fabrique 1840 est fière de soutenir l’économie créative canadienne en récompensant le talent des créateurs d’ici », indique-t-on. Le vote débute aujourd’hui et se termine le 20 juin.
Native de Saint-Siméon, Mélanie Foster a étudié à la polyvalente du Plateau. “J’ai quitté la région à 16 ans pour aller étudier au Cégep de Sainte-Foy en Arts Plastiques. J’ai ensuite fait un Bac en Design graphique à l’Université Laval. Je travaillais comme graphiste dans une entreprise depuis environ 10 ans, quand j’ai décidé en janvier 2021 de faire le grand saut et de me consacrer à temps plein à l’illustration. Je vis maintenant le rêve de ma jeunesse: vivre de mon art. Puisque c’est encore assez nouveau, je travaille fort à trouver des partenariats, des contrats et à me faire connaître, mais j’adore ça et je suis contente d’avoir fait ce choix! Charlevoix reste mon endroit phare et je retourne dès que je peux me ressourcer chez mes parents avec ma famille”, confie l’artiste au coup de crayon délicat.

Mme Foster vous invite d’ailleurs à voter pour son affiche représentant un ours et des fleurs. « Les gens peuvent voter pour moi dans la catégorie Enfant. C’est mon illustration L’ours se laisse fleurir qui est nominée. Elle est directement influencée par mon lien d’attachement avec la nature », précise Mme Foster.

Les noms des vainqueurs seront dévoilés le 1er juillet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.