Le projet Trioomph s’envole en 2021

Par William Tremblay 11:00 AM - 7 juin 2021
Temps de lecture :

Passage de Héli-Charlevoix pour Trioomph 2017.

C’est en hélicoptère, que les jeunes sélectionnés prendront leur envol le vendredi 11 juin à l’école secondaire du Plateau. Le projet Trioomph, qui consiste à inviter des propriétaires de voitures exotiques à l’école secondaire du Plateau avec celles-ci, voit alors sa formule un peu changée cette année.

« La situation actuelle ne permettait pas d’accueillir une trentaine de pilotes et leurs voitures exotiques sur le terrain de l’École secondaire du Plateau » affirme Gilles Duguay, l’un des instigateurs du projet et enseignant de l’école. La fondation Trioomph, l’école secondaire du Plateau et Héli-Charlevoix se sont donc joints pour créer une enveloppe permettant de payer un tour d’hélicoptère à 21 élèves. »

Gilles Duguay rappelle que les élèves participants sont sélectionnés selon les critères suivants « la persévérance malgré les difficultés, la bonne attitude envers son entourage ainsi que l’engagement au niveau du travail à accomplir. »

Les élèves auront donc la chance de faire un trajet d’une soixantaine de kilomètres en hélicoptère, qui passera par leur école, le Manoir Richelieu et l’aéroport de Saint-Irénée.

Partager cet article