Une autre journée de grève au CECC

Par William Tremblay 2:53 PM - 02 juin 2021
Temps de lecture :

Grève au CECC – 11 mai 2021

Les enseignants du Centre d’études collégiales en Charlevoix seront en grève le jeudi 3 juin. Cette journée de grève survient alors que les pourparlers entre le syndicat et le gouvernement stagnent.

Le corps enseignant du CECC réclame des ressources adéquates pour mener à bien leur mission d’enseignement pour continuer à contribuer à la vitalité socio-économique du Québec.

Malgré beaucoup de temps et d’efforts investis par le syndicat, aucune entente n’a été convenue. « Nous avons considérablement réduit le spectre de nos demandes pour les concentrer sur des enjeux de ressources essentielles […] Là, il faut que ça débloque, il faut que le gouvernement fasse preuve d’ouverture et entende nos propositions », explique Sarah Cécil, secrétaire du syndicat.

Les principales revendications du syndicat concernent des ressources pour mieux encadrer les étudiants en situation de handicap et des ressources pour soutenir les programmes de techniques lourdes de la santé et de meilleures conditions pour les enseignants à la formation continue.

Cette journée de grève se déroulera dans les cégeps participant à la fin de la session alors que les élèves ont remis leurs travaux et fait leurs examens.

Partager cet article