Saint-Irénée et les Éboulements s’allient pour former Cratère et marées

Par William Tremblay 7:12 PM - 02 juin 2021
Temps de lecture :

Le maire des Éboulements avec la mairesse de Saint-Irénée devant la Halte La Jetée.

Le comité touristique Les Éboulements-Saint-Irénée vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque : Cratère et marées. Le comité a aussi procédé à l’inauguration du circuit des Haltes du cratère et des marées.

La municipalité des Éboulements est ici représentée par le cratère pour faire référence à l’impact de météorite qui a touché l’emplacement de la ville il-y-a plusieurs millions d’années, en y laissant un immense cratère. La municipalité de Saint-Irénée est représentée par les marées, faisant référence à sa plage et au fleuve qui la longe.

Un des principaux défis du nouveau secteur touristique est de faire arrêter les touristes dans le secteur. Rébecca Bleau, l’agente de développement sur le projet a confié que c’est difficile de garder les touristes dans la région, la plupart du temps ce sont des gens qui se déplacent entre La Malbaie et Baie Saint-Paul.

Plusieurs outils sont mis en place pour permettre un repérage plus facile du secteur. Ainsi on peut retrouver sur le site web cratèreetmarées.com, une carte interactive des attraits touristiques à visiter selon les saisons. Une carte physique du secteur est également disponible. De plus, quatre haltes ont été créées pour permettre aux touristes de prendre une pause et d’admirer la vue.

Les membres du comité touristitique ont dévoilé une première halte avec La Jetée.

Partager cet article