L’échéancier pourrait être reporté pour la réfection du boulevard Mgr-de Laval

Par Lisianne Tremblay 4:43 PM - 01 juin 2021
Temps de lecture :

L’échéancier pourrait être reporté pour les travaux du boulevard Mgr-de Laval.

Les soumissions pour la réfection du boulevard Mgr-de-Laval sont beaucoup plus élevées que les estimations de la Ville de Baie-Saint-Paul et du ministère des Transports du Québec. Pour le projet global, la hausse est de 40 %, ce qui pourrait entraîner un report dans l’échéancier.

Les deux organisations devront discuter puisque la municipalité avait prévu financer la partie concernant les travaux d’aqueduc, de drainage, l’aménagement d’une bande cyclable et d’un trottoir en plus de l’ajout d’un feu de circulation. « Nous devons analyser ce que nous allons faire puisque la soumission est 1,4 million $ plus élevée alors que nous avions estimé une somme de 2,3 M $, c’est donc 60 % de plus. Nous avons l’habitude de prévoir des imprévus, mais là c’est vraiment trop élevé que ce que nous avions inscrit au budget. Il faudra demander à nouveau l’avis des électeurs étant donné que le montant est plus important », explique Martin Bouchard, directeur général de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Ce projet demeure prioritaire pour la municipalité, qui pourrait évaluer s’il est possible de réduire certains coûts. « Nous devons analyser le tout avec notre partenaire le MTQ, mais on sait déjà que cela prendra plus de temps », ajoute M. Bouchard.

Partager cet article