Charlevoix en zone orange : quels assouplissements s’appliquent?

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 31 mai 2021
Temps de lecture :

Santé Québec a mis à jour sa carte de paliers d’alerte et d’interventions ce 31 mai.

Comme annoncé par le gouvernement du Québec en mai, la région de la Capitale-Nationale est revenue au palier d’alerte orange. Voici ce que cela veut dire pour Charlevoix :

La restauration : les salles à manger intérieures des restaurants pourront accueillir à nouveau des clients. Un maximum de deux personnes d’adresses différentes par table, accompagnée de leurs enfants mineurs s’ils en ont. Les tables ayant plus de deux personnes doivent vivre à la même adresse.

Depuis vendredi le 28 MAI, seules les terrasses avaient l’autorisation d’accueillir le public.

Les écoles : Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire retournent en classe à temps plein. L’école à la maison pourrait revenir pour un groupe-classe en situation d’éclosion de COVID-19.

Salles de sport : Les gyms peuvent rouvrir leurs portes sous certains critères : les employés devront tenir un registre des clients, le port du masque est obligatoire en tout temps.

Rassemblements : les réunions à l’intérieur des résidences sont toujours interdites. À l’extérieur, il est toutefois possible de réunir huit personnes avec distanciation sociale. Le couvre-feu, lui, a été levé vendredi le 28 mai.

Lieux de culte : 100 personnes maximum peuvent se réunir dans les lieux de culte, à l’exception des célébrations spéciales comme des mariages et des funérailles (toujours 25 personnes maximum).

Pour consulter le calendrier de déconfinement du gouvernement du Québec, cliquez ici.

Partager cet article