Caroline Desbiens officiellement candidate pour les élections fédérales

Par Karine Dufour-Cauchon 7:58 AM - 27 mai 2021
Temps de lecture :

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens. Courtoisie

Caroline Desbiens, députée du Bloc Québécois pour Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix voudra garder son poste à la prochaine élection.

Mercredi 26 mai, son parti politique confirmait sa présence sur la ligne de départ pour le prochain suffrage.

L’assemblée générale d’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription s’est tenue de façon virtuelle. Sans surprise, les membres ont choisi Caroline Desbiens pour être à nouveau candidate lors des prochaines élections fédérales.

L’élue est présente à la Chambre des communes depuis 2019. Elle a profité de sa plateforme mercredi pour réitérer son engagement à défendre les intérêts du Québec à Ottawa.

« C’est un réel privilège de représenter et de porter la voix de la plus belle circonscription du Québec. C’est aussi une grande responsabilité, qui me tient particulièrement à cœur et pour laquelle je travaille d’arrache-pied. Parce que chaque fois que mon équipe et moi-même pouvons faire une différence dans la vie des gens en répondant à leurs questions, en faisant de l’accompagnement, en intervenant pour faire débloquer des dossiers, en facilitant l’accès à des programmes, en soulignant les bons coups ou en portant les dossiers de la région, j’y vois toute la pertinence et l’importance du travail d’élu», a déclaré Caroline Desbiens.

À l’investiture était aussi présent le chef de la formation bloquiste, Yves-François Blanchet.

Aucune date d’élections fédérales n’est confirmée encore. Toutefois, la Chambre des Communes s’est entendue que tant que le voile de la crise sanitaire demeure, pas question d’aller en élections. L’étape d’investiture d’un candidat est une étape obligatoire pour présenter un aspirant député d’un parti politique à des élections.

Partager cet article