Un long congé des Patriotes occupé pour les policiers de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 10:29 AM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Opération à une aire de vérifications des freins à Baie-Saint-Paul, lors du congé de la Fête des Patriotes (2021) – Courtoisie SQ.

Le long congé de la Fête des Patriotes a été un avant-goût de la saison touristique qui s’en vient dans la région de Charlevoix. La présence policière accrue sur les routes s’est résulté en remise de plusieurs constats d’infractions.

Le vendredi 21 mai en avant-midi, une opération en sécurité routière a eu lieu sur le boulevard Notre-Dame à Clermont. Au total, 11 constats d’infraction ont été émis dont deux pour utilisation du cellulaire au volant, deux pour le non-port de la ceinture de sécurité et sept pour diverses infractions.

La même journée, les policiers ont réalisé une opération à l’aire de vérification des freins sur la côte Saint-Antoine à Baie-Saint-Paul. Ils y ont vérifié si les conducteurs de véhicules récréatifs s’y arrêtaient tel que l’exige le code de la sécurité routière.

Quinze conducteurs de véhicules récréatifs ont reçu un constat au montant de 172$ pour avoir omis de s’y arrêter.

Le samedi 22 mai vers 13 h, huit constats d’infraction ont été remis à des conducteurs de véhicules hors route, à Petite-Rivière-Saint-François. Les contrevenants ne portaient pas de casque et avaient à bord des enfants qui n’étaient pas assis sur un siège d’appoint. Chaque constat s’élève à un montant variant entre 324 $ et 499 $.

Finalement, le dimanche 23 mai vers 14h , les policiers de la MRC de Charlevoix ont réalisé une opération en sécurité routière sur la route 138, à Petite-Rivière-Saint-François.  Au total, cinq constats pour excès de vitesse ont été émis.

Le total des infractions remises est donc au nombre de 39 selon le rapport d’activités de la SQ, publié mercredi 26 mai 2021.

.

Partager cet article