La vaccination des adolescents de 12 à 17 ans pourra commencer le 28 mai

Par Lisianne Tremblay 11:32 AM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Le calendrier de vaccination se précise pour les jeunes de 12 à 17 ans.

La vaccination des adolescents de 12 à 17 ans contre la COVID-19 commencera le 28 mai dans Charlevoix et se fera selon deux principaux modèles. Les adolescents peuvent prendre rendez-vous dès maintenant afin de se faire vacciner dans un des deux centres de vaccination.

Des plages horaires leur seront réservés les soirs et les fin de semaine et ce jusqu’au 23 juin. Il sera également possible pour eux de se faire vacciner en même temps que leur classe dès le 7 juin. Ils se rendront au centre de vaccination avec leur autobus scolaire.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a promis que ce moment sera festif étant donné l’année scolaire qui a été difficile en raison de la pandémie. De la musique choisie par les jeunes sera notamment ajoutée. D’autres surprises attendent les jeunes. Les horaires pour chaque école seront transmis au cours des prochains jours par les responsables des milieux scolaires.

La reprise des activtés sportives fait partie des incitatifs pour inviter les jeunes à se faire vacciner, indique le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elle leur permettra aussi de profiter d’un assouplissement des mesures sanitaires en plus d’éviter les éclosions dans leur école. L’objectif à plus grande échelle demeure l’atteinte d’une couverture vaccinale de 75 % pour cette tranche d’âge.

Précisons que les équipes se déplaceront dans les milieux scolaires seulement dans les écoles spécialisées.

La deuxième dose sera administrée au retour en classes à l’automne ou avant si c’est possible.

Partager cet article