Conseil de Ville de La Malbaie: Jacques Tremblay veut y retourner

Par Karine Dufour-Cauchon 9:41 AM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Jacques Tremblay est aussi représentant du comité de vigilance de l’Hôpital de La Malbaie.

L’ex-conseiller du district numéro 3 de la Ville de La Malbaie veut retourner à la table des élus. Celui qui avait démissionné suite à un désaccord concernant le projet du Havre a tourné la page.

Cette fois-ci, Jacques Tremblay veut briguer le poste de conseiller au district numéro 2 (Rivière-Malbaie). Le présent élu, Gaston Lavoie, a annoncé au début du mois qu’il ne se représenterait pas aux élections de l’automne 2021.

M. Tremblay soutient être animé cette fois par les opportunités de développement entourant le Mont Grand-Fonds.

Il dit vouloir travailler à l’amélioration de la ville avec le conseil. «Les défis sont nombreux et particulièrement pour le développement du Mont Grand-Fonds , une entreprise incontournable pour l’économie de la ville. Je veux aussi parler de taxation des citoyens», indique-t-il. Il a annoncé l’issue de sa longue réflexion mercredi, 26 mai.

Jacques Tremblay a été conseiller du district numéro 3 pendant 6 ans. En 2019, il a démissionné de son poste de conseiller deux ans avant la fin de son mandat alors que la première mouture du projet du Havre de Pointe-au-Pic était sur la table. Le conseil municipal parlait alors de construire un nouveau bâtiment sur le terrain adjacent du Musée de Charlevoix et d’y déplacer la gare de train.

M. Tremblay est le troisième citoyen à annoncer son intérêt pour les élections municipales, bien qu’il soit le seul de son district pour l’instant. Les deux autres aspirants conseillers sont dans le secteur du centre-ville. Il s’agit d’Anne Jean et de Jean-Sébastien Mailloux.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Politique adoptée pour l’égalité entre les hommes et les femmes

Un deuxième candidat dans la course du centre-ville de La Malbaie

Gaston Lavoie quittera la politique municipale en novembre

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer