Conseil de Ville de La Malbaie: Jacques Tremblay veut y retourner

Par Karine Dufour-Cauchon 9:41 AM - 26 mai 2021
Temps de lecture :

Jacques Tremblay est aussi représentant du comité de vigilance de l’Hôpital de La Malbaie.

L’ex-conseiller du district numéro 3 de la Ville de La Malbaie veut retourner à la table des élus. Celui qui avait démissionné suite à un désaccord concernant le projet du Havre a tourné la page.

Cette fois-ci, Jacques Tremblay veut briguer le poste de conseiller au district numéro 2 (Rivière-Malbaie). Le présent élu, Gaston Lavoie, a annoncé au début du mois qu’il ne se représenterait pas aux élections de l’automne 2021.

M. Tremblay soutient être animé cette fois par les opportunités de développement entourant le Mont Grand-Fonds.

Il dit vouloir travailler à l’amélioration de la ville avec le conseil. «Les défis sont nombreux et particulièrement pour le développement du Mont Grand-Fonds , une entreprise incontournable pour l’économie de la ville. Je veux aussi parler de taxation des citoyens», indique-t-il. Il a annoncé l’issue de sa longue réflexion mercredi, 26 mai.

Jacques Tremblay a été conseiller du district numéro 3 pendant 6 ans. En 2019, il a démissionné de son poste de conseiller deux ans avant la fin de son mandat alors que la première mouture du projet du Havre de Pointe-au-Pic était sur la table. Le conseil municipal parlait alors de construire un nouveau bâtiment sur le terrain adjacent du Musée de Charlevoix et d’y déplacer la gare de train.

M. Tremblay est le troisième citoyen à annoncer son intérêt pour les élections municipales, bien qu’il soit le seul de son district pour l’instant. Les deux autres aspirants conseillers sont dans le secteur du centre-ville. Il s’agit d’Anne Jean et de Jean-Sébastien Mailloux.

Partager cet article